Des questions de débutant (sur ce jeu)

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karji
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Des questions de débutant (sur ce jeu)

Bonjour à tous. Je me pose quelques questions:

Comment fonctionne la compétence rechargé X ? On perd les marqueurs recharchés à la phase finale ? 

Armor percing est trduit pénétrant sur la carte de minuro. Mais ça correspond à perce armure dans le livre de règles VF ? 

Wasapu, pour 2 ki obtient Sharp, qui est traduit par Transperçant. mais je ne trouve pas cette capacité.

 

karji
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Marqueur rechargés bien sur...

Ret-darkframboisier
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Last seen: 1 month 3 days ago
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Salut et bienvenue sur le jeu!

Les traductions françaises sont obsolètes aujourd'hui, elles étaient déjà pas super bien traduites à l'époque.

- Pour la recharge: un tireur prend un nombre de marqueurs recharge comme indiqué sur ça carte, tu les garde d'un tour sur l'autre, et tu peux virer un marqueur en effectuant un action simple "recharger" (ça veut dire qu'il faudra 2 actions pour que Minuro recharge, par exemple).

- Comme on le comprend facilement, Armor Piercing veut dire que tu ignorera l'Armure de ta cible lors du calcul des dégâts (mais pas la compétence Résistance - Toughness en anglai - qui elle s'appliquera quand même)

- Enfin, le Sharp de Wasupu ignore l'Armure ET la Résistance de ta cible; très utile contre les Oni où les autre Buto, ou les mecs qui peuvent augmenter leur compétence résistance (genre Kanut).

karji
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Last seen: 1 year 7 months ago
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Merci pour ta réponse, je viens de voir qu'il y avait une V2 des règles, je m'en vais de suite la DL et me plonger dedans. 

Grammen
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Last seen: 2 weeks 3 hours ago
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Bonjour petite question sur le tir
Pour toucher, c'est bien un test cible a faire avec le nombre de des indiqués sur la carte, j'ai juste?
Mais il me semble que c'est assez difficile de faire de gros score au tir contrairement en mêlée.
D'où la question, comment on indentifie la colonne dans le tableau des dégâts ? Comme en mêlée ?

maldoror42
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Last seen: 1 week 1 day ago
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hello Grammen,

alors pour le tir je ne sais pas si on peut le considérer comme un test Cible ou un test cible spécial (puisque le niveau de réussite va nous donner l'ampleur des dégâts).

Pour toucher, tu prends bien le nombre de dés de la statistique d'attaque à distance de ta figurine. Exemple Tamotsu du clan Ito à 3 dés. Effectivement à moins d'être à portée courte et de renforcer sa CàD avec du kï il y a peu de chance d'avoir un niveau de succès énorme (au max on peut faire 6+2+2 soit 10 et comme souvent on tourne autour de 6-7 en difficulté, c'est plutôt un succès étriqué (niveau 0 ou 1).

Donc pour les dommages c'est comme en mêlée, exemple:

mon Tamotsu cible Kenko le moine, avec ses trois dés il fait 6,2 et 4 soit un résultat final de 8 (pas mal) mais bon kenko est à portée longue et possède le trait ranged défence, par conséquent la base de succès est de 6+1=7, le tir passe donc avec un niveau de succès de 1.

Pour les dégâts, les 2D6 donnent 7 + 1 (bonus dégât arc)=8 soit sur le tableau un dégat de 1 point de blessure. C'est vrai que c'est vraiment léger, y a que l'arquebuse qui pique un peu avec perforant et +4 aux dommages mais on tue rarement un modèle avec un seul tir. C'est un pb qu'on a identifié dans notre groupe et on va voir ce que donne la nouvelle version (plus facile à toucher pour tout ce qui est plus grand qu'un humain avec la remise à plat des tailles de socles) avant de mettre en place une règle maison additionnelle.

Bye, Maldoror42

Grammen
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Last seen: 2 weeks 3 hours ago
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Merci, car il y a une chose pas logique, les cibles de grande tailles sont plus facile a toucher et pas conséquent, le degrés de difficulté et plus bas et donc on peut aller plus loin de dans le tableau des dégâts, et donc faire plus de dégâts. Alors que les grandes cible sont logiquement plus résistant au dégât d'une simple flèche que homme simple

maldoror42
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Last seen: 1 week 1 day ago
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Pas forcément, la tête d'un oni ou son cou par exemple sont des points faibles beaucoup plus visibles qu'un humain...

yenohoney