Clan Ito

10 posts / 0 new
Last post
quazard
quazard's picture
Offline
Last seen: 5 months 1 week ago
Joined: 06/05/2012 - 10:48
Points: 127
Clan Ito

J'ouvre ce post pour débattre des figs et stratégie à adopter.

 

Dans un premier après plusieurs parties voici ce que je pense de la faction.

Itsunagi Ito : Dit the boss. Oui pour 13 riz c'est le ^boss de la faction. en close il ne craint pas grand chose.4 de CM boostable à 2ki ça fait le café. Il craint pas le sur nombre et à art martial/1 bonne chose proteger le quand même des tir même si il a  ranged defense/1,il n'a que 6 PV et pas d'armure !

Les feats: parade et feinte et le super cobra strike il tapera toujours le premier !!! Combo attaque/0 je vous laisse imaginer les dégâts. counter attaque (1) peut être ien fun aussi !

Un peu cher le bonhomme mais il fai vraiment son office !

Kenzo Ito est pour moi le must have. C'est un super guerrier qui ne craint pas grand chose . super CM de 4 boostable à 2ki. le monsieur bouge à 5, il a une armure/2, martial prowess et et un super first strike !!! j'adore. En feat tout en finesse avec le fameux cobra strike et feinte/1. Power full attack/1 et side step defense. Pour 10 riz ça vous fait un super chef !

Ayako ito : je ne l'a joue jaais j'ai pas encore vu son potentiel c'est une sakura+ mais pour 10 riz je l'a trouve cher. je pense qu'elle montre tout son potentiel avec sakura et Kazuhiko mais c'est un peu cher pour un potentiel offenssif que je cherche encore.

Satoshi dit Mr tank. Armure/3 et toughness le monsieur sera dur à tomber. de plus il a first strike grace à sa lance. Le mieux est de le jouer avec des ashigarus pour profiter un max de son feat battle stations. 9 riz le bonhomme.

Kaihime est une super tireuse qui peu tirer jusqu'à 15". avec son mouv de 5" c'est du bonheur. Mettez lui un petit blood of oroshi histoire de calmer les ardeursde vos ennemies! de plus la demoiselle se defend plutôt ben au close. Martial prowess/ et une armure de 2. 9 riz

Masunagi Ito. Dernier sortie de la bande des joyeux lurons il tabasse super bien ! 4 de CM, une grosse armure de 3 ! une peur de 4 histoire de faire chier et un super martial prowess /1 ! La ou c'est fort c'est que ses feat son coba strike et il peut se mettre brutal. En plus de ça le monsieur tape comme un sourd ! +2 dgt d'arme. Je vous fais pas un dessin mais si vous arrivez à placer un charge de dos en mettant un petit brutal et powerfull attaque c'est du +6 avec un -1 à l'adversaire de dos !!!! Lol.

Naoko je viens seulement de découvrir le potentiel de cette figurine. Des fois on peu passer à coté de petit truc. J'avais pas vraiment fait gaffe à son tir d'assaut. ce qui en terme de jeu à un gros potential de mettre -2 au CM à l'adversaire. Une peur de 5 'est utile. en plus elle a une mutation qui peut vraiment lui sauver sa vie ! Super profils.

Takeji lui je l'aime bien aussi. Un petit samourai pas trop cher qui peut se mettre brutal avec une armure de 2 et powerfull attaque pour 7 riz c'est bien.

Sakura petite sorcière que j'apprecie beaucoup. Elle donne blood of oroshi/1 peu donner des marqueurs poison avec psychic venom et peu être utiisé en reserve de ki avec son channel/6. 7riz c'est cool.

Chiyo : ashigaru+ sympa mais je la joue jamais.

Akimoto : il offre blood of oroshi/2 et a un super feat qui donne fear/5 terrifiant !

Ashigaru : bonne troupe de base avec un feat asp strike ou il peut prendre l'init !

Kazuhiko: je l'adore ce ptit gars car il peut être utile dans plusieurs cas.Channel/4 pour donner du ki poison 1/1 histoire de faire chier et il a first strike !!!!  De plus il peut sauver les miches de votre shisai avec self sacrifice.

 

__________________________________________________________________________________

 

Super faction qui offre beaucoup de plaisir de jeu ! vous pouvez jouer sur différent style de jeu. Offensive, peur et poison.

 

Camthalion
Offline
Last seen: 2 years 12 months ago
Joined: 12/02/2014 - 21:23
Points: 50

Allez, j'y vais de mes petits commentaires sur la faction, après pas mal de parties de retours.

 

Globalement : Le clan Ito est une faction très polyvalente. Pouvant inclure dans une même armée du cogneur et du résistant, de la peur et du poison. Il est possible d'axer sur l'un de ses types, mais cela est dangereux rendant votre troupe assez vulnérable si elle tombe sur sa Némésis.

Avantage:

_ Le poison. Clairement LE gros avantage de l'armée.

_ La possiblité d'allier mal mal de capacités pénibles pour l'adversaire pour frapper très fort, notamment quelques peur qui trainent ça et là.

_ Beaucoup de figurine ont ou peuvent acquérir la possibilité de frapper d'abord.

_ La plupart des figurines de l'armée sont Sans peur ou Courageux.

Défaut:

_ Fragilité. Si le clan Ito tombe sur un adversaire plus coriace que lui, il risque de ne pas tenir très longtemps. En effet, à quelques exceptions près (Kenzo, Kahime, Naoko et Yatsuma) le 6PV ou moins est de rigueur. L'armure de série sur les guerriers classiques compense un peu mais méfiez vous quand même.

_ Soutien. Le clan ne disposent que de peu de magiciens dont une vraiment pénible pour l'adversaire (Ayako), d'un seul tireur (certes très bon). Globalement les figurines sont assez vulnérables aux effets adverses. Le seul soutien permanent est le poison.

 

Bilan, le clan Ito encaisse peu et doit donc tapper très fort et très vite avant que l'adversaire ai le temps de se renforcer ou de l'amocher. Sa polyvalence est sa force.

 

Les figurines:

Itsunagi Ito : Bon en tout,, tant défensivement qu'offensivement, résistant bien aux sorts, surnombre, peur etc... Bref, il est extrêmement polyvalent en combat. Son seule point faible, comme l'a souligné Quazard, c'est le tir, qui peut vite le mettre à mal, malgré "Cible difficile".

Kenzo Ito: Un autre profil très polyvalent. Son seul défaut est qu'il ne provoque pas la peur ^^. Il allie un nombre confortable de PV pour un Ito et une armure 2 ce qui en fait un personnage résistant ayant cependant pas mal d'aptitudes pour attaquer (4 de COM boostable à 2Ki) qui fait que même épuisé, il peut être extrêmement dangereux.

Ayako ito : Ce n'est pas seulement une Sakura+. Ses autres pouvoirs, couplés à ses traits en fond une source à Ki pour les alliés plus importante, ou peuvent facilement paralyser des figurines adverses un peu trop avenantes. Le combo avec Sakura est intéressant, boostant les capacités à l'un et à l'autre, mais demeure cher et difficile à placer (les deux doivent être proche). A réserver pour les joueurs expérimentés.

Satoshi: L'un des seuls profils très défensif de la faction. A l'inverse de Matsunagi, Kenzo ou Itsunagi, celui là est clairement là pour encaisser. Il peut ainsi se permettre de placer ses pouvoirs affectant les Ashigarus, sans trop trop de risque, compensant ainsi le général sous nombre de la faction.

Kaihime : le seul tireur de la faction, mais quel tireur! Elle est très mobile, avec une portée plus que convenable, pouvant parfois tirer jusqu'à 2 fois par tour. Couplé au poison, elle peut très vite devenir un monstre et une véritable épine dans le pied de l'adversaire.

Masunagi Ito: Un gros profil bien bourrin. Le monsieur est juste là pour ouvrir des crânes à coup de force brute, mais craint cependant la magie.

Naoko: Un excellent profil, beaucoup de possibilités tactiques (peur, poison, harcèlement), mais extrêmement vulnérable au tir. J'ai beaucoup de difficultés à le jouer, vu qu'il vole assez vite. Il  se couple bien avec Akimoto, apportant beaucoup de poison aux alliés.

Garde de Jade: Des ashigarus améliorés, plutôt destinés à la défense et à la garde (d'ou le nom ^^) qu'à l'attaque.

Takeji : Attention aux apparence, c'est beaucoup plus qu'un simple Garde de Jade. En effet, il résiste aux sorts facilement et peut vite devenir une grosse brute de CC aves ses attaques spéciales et pouvoirs Ki, pour peu qu'il est assez de Ki., alors que les autres gardes sont plus défensif.  Il peut faire un excellent tappeur dans une force orienté sur les Shisai.

Sakura: Sakura a deux utilités : filer des poisons à des figurines n'ayant pas le trait résistant et servir de réservoir à Ki pour les copains. Si elle fait un soutien honnete, je lui préfère Ayako si j'en ai les moyens

Akimoto : Excellent profil dont j'ai du mal à me passer pour deux raisons: le Sang d'Orochi (2) qu'il apporte pour un cout modique et sa Peur+ le trait terreur, qui peut lui permettre de défendre à lui seul un passage étroit ou un objectif sans trop de difficultés.

Bushi du temple : bonne troupe de base peu cher, pouvant permettre quelques roublardises, notamment via le trait "Reflexes éclairs" pour finir un combattant amoché notamment.

Chiyo : C'est juste un Bushi amélioré, notamment avec Bond et Jump up en plus. Ca peut avoir son utilité si jamais il vous reste un point à dépenser.

Kazuhiko: L'acolyte des Shisai. Il est juste bon à leur filer du Ki et mourrir pour elles.  La frappe éclair et le poison sont assez anecedotiques vu ses capacités et l'abscence d'arme CC mais peuvent surprendre un adversaire imprudent.

Hitoshi: C'est un mix entre Bushi du temple et Garde mamba, clairement orienté vers l'entravement.

Yatsuma: Un autre profil polyvalent comme Ito sait les faire. Encore du poison, de base cette fois et des capacités pouvant en faire un profil défensif ou offensif selon les situation. Ne popuvant booster ses capacités, il est à manier avec précaution. Attention cependant aux tirs, qui vu sa taille peuvent le mettre à mal.

Malhorme
Malhorme's picture
Offline
Last seen: 4 years 4 months ago
Joined: 12/08/2011 - 07:29
Points: 695

Tres bonne analyse mon cher camthalion. Comme quoi, tu as juste remplacé les ronces par du poison.

Rien a rajouter sauf la combo akimoto / naoko: etre aveuglé entraine un malus quand on te tire dessus, car tu est toujours surprised. De quoi s'assurer un bon SL, et donc une livraison de poison.
Tu peux meme l'utiliser comme un bluff: tu aveugle qqun avec naoko, est ce ta cible pour kaime... Ou pas?

Camthalion
Offline
Last seen: 2 years 12 months ago
Joined: 12/02/2014 - 21:23
Points: 50

Malhorme wrote:

Tres bonne analyse mon cher camthalion. Comme quoi, tu as juste remplacé les ronces par du poison.

 

Que veux tu on se refait pas smiley.

 

Pour ton combo, tu parles pas de Kaihime plutôt que d'Akimoto? Je l'avais pas envisager, c'est bien vu.

Joueur 1156
Joueur 1156's picture
Offline
Last seen: 3 years 8 months ago
Joined: 19/07/2012 - 08:30
Points: 409

Oui, Bruno ne fait pas la différence entre un homme à tête de serpent et une femme à jambe de serpent...

A noter que son combo reste intéressant : Naoko blind, derrière avec Akimoto + terreur + peur(5), l'adversaire sep rend un -2 dés violent.

Malhorme
Malhorme's picture
Offline
Last seen: 4 years 4 months ago
Joined: 12/08/2011 - 07:29
Points: 695

Mais comme bruno ne sait pas le jouer, ca ne change rien.

Grammen
Offline
Last seen: 1 month 1 week ago
Joined: 27/12/2018 - 19:44
Points: 0

Salut les gens je commence tout juste le jeu, j'ai pris le starter mais le chef me paraît hyper fragile. Un autres boss a conseillé ?

maldoror42
maldoror42's picture
Offline
Last seen: 1 month 1 week ago
Joined: 17/07/2015 - 18:24
Points: 4

moi je joue bien avec kenzo ito ou masunagi (brutal ça aide pas mal) pour l'instant, la V3 ayant nerfé apparemment Itsunagi à voir pour plus tard si je change de base pour ma troupe.

Grammen
Offline
Last seen: 1 month 1 week ago
Joined: 27/12/2018 - 19:44
Points: 0

Est ce que jouer avec deux ou trois shisai marche dans une liste?

maldoror42
maldoror42's picture
Offline
Last seen: 1 month 1 week ago
Joined: 17/07/2015 - 18:24
Points: 4

bien sûr (attention aux cartes spéciales qui ont des thèmes et peuvent limiter certains types de modèles), l'avantage de jouer avec plusieurs shisaï c'est les bonus qu'elles se donnent mais plus tu as de shisaï et moins tu as de combattants, l'équilibre est précaire. Il y a un modèle qui est indispensable c'est kyou et son serpent géant qui fait plutôt penser à un moine sorcier pour un coût abordable, au close il est capable de bien se débrouiller (mettre en garde du corps d'une autre shisaï par exemple).

Maldoror42

yenohoney