Tir sur un corps à corps

2 posts / 0 new
Last post
Grammen
Offline
Joined: 27/12/2018
Tir sur un corps à corps

Bonjours petit question sur les tir et test de ki sur un corps a corps.
Un fig en dehors d'un corps a corps veux tirer sur une des d ux fig qui est engagée. Déjà est qu'il le peut? Si oui à combien de difficulté ? Et est ce que c'est pareil pour les test de ki

Et la si une fig qui est déjà engagé veux tirer sur une fig qui l'engage, est ce qu'elle peut ? Si oui à quelle difficulté ? Pareil pour les test de ki?

Et si un fig engagée avec un ennemi veut tirer sur une fig en dehors de son corps a corps (ami ou ennemis) , est ce qu'elle peut? Si oui à quelle difficulté? Pareil pour les test de ki?

Merci

maldoror42's picture
maldoror42
Offline
Joined: 17/07/2015

Hello Grammen,

alors pour tes questions, je te fais une réponse sur la V2 aube dorée et non sur la troisième édition actuellement en bêta (pas encore tout lu!):

- une fig peut cibler un adversaire lui même engagé dans un corps à corps avec un allié. Les règles sont p9, il s'agit d'abord (après l'étape4) de faire un test de cible attaque à distance (5) avec les modificateurs du tableau. S'il est réussi tu touches l'adversaire sinon dommage pour ton allié....surtout qu'en test cible si tu n'as que 2 dés cela peut être chaud pour sortir un 5 ou 6...

Pour les tests de kï rien ne change même en corps à corps puisqu'il s'agit d'un test d'opposition ou un test de cible kï, attention à certains pouvoirs uniques peut-être ou des traits qui peuvent influencer le jet.

-une fig en contact  SàS ne peut sauf pouvoir kï spécifique ou trait tir d'engagement effectuer une attaque à distance (voir définition de l'action..). Exemple avec naoko, le tir d'engagement permet d'infliger un marqueur aveuglé à ton adversaire en mêlée. Les modificateurs sont ceux spécifiés par le tableau. Par contre sauf pouvoir kï spécifique(?), je ne vois pas comment on peut faire une action attaque à distance contre une fig qui nous engage alors qu'on est déjà en SàS avec un autre ennemi.

- idem sauf pouvoir kï ou unique (mais j'en connais pas) qui te permet de tirer alors que tu es en SàS (pas d'icône sabre barré).

Tchô,

maldoror42

 

announcement
yenohoney