Clan ito

18 posts / 0 new
Last post
quazard
quazard's picture
Last seen: 3 days 20 hours ago
Clan ito

J'avais deux questions sur Naoko et Yatsumata mais je suis pas sur de les jouer correctement.

Yatsumata : Son effet unique peut être utilisé qu'une fois par activation. Alors pour moi comme on  active 2 fois cette fig pendant le tour il peut donc le faire 2 fois. Je me trompe ?

Naoko : Son feat qui lui donne Auto disengage et Elusive. Cette figurine ne déclare d'action de desengagement. Donc en gros Elle peut tirer au CAC ? Ou se déplacer et tirer ? Si oui lollllllll !

Malhorme
Malhorme's picture
Last seen: 2 years 6 months ago

Yatsumata: tu choisi avant chaque action de CaC quelle config tu prends.
Donc potentiellement plus de deux par tour.

Naoko: c'est a peu pres ca.
Si tu depense deux ki, tu peux quiiter le combat avant ton action d e tir, donc oui, tu peux coller un crachat sur la fig qui etait en contact. Par contre, pas d'action de Cac du coup.

quazard
quazard's picture

Ok par contre pas plus de 2. Tu ne peux pas en bénéficier quand tu réagis pendant le tour adverse.

quazard
quazard's picture

Par contre encore un truc super bien avec Naoko: si elle engage une figurine avec un Blind. Bah elle est surprise( Pas de LDV). Donc -2 au MS lol.Si elle foire le test de peur -3........Miam

Joueur 1156
Joueur 1156's picture
Last seen: 1 year 10 months ago

quazard wrote:

Par contre encore un truc super bien avec Naoko: si elle engage une figurine avec un Blind. Bah elle est surprise( Pas de LDV). Donc -2 au MS lol.Si elle foire le test de peur -3........Miam

Et oui ! Naoko est un support de choix ! Mais elle coûte chère, est impétueuse et pas si solide que ça...

Pour Yatsumata : il est précisé "une fois par activation". Je ne suis pas sûr que ça veuille dire pour ses activations uniquement (et donc il pourrait l'utiliser en réaction). Je vais cherché si ça a déjà été mentionné quelque part.

edit: c'est mentionné ici : http://www.bushido-thegame.com/forum/raynzy-56

Pas de clarification de Master T, mais il semble que les gens soient d'accords sur le fait que ce soit durant une activation, et non juste son activation.

quazard
quazard's picture

Donc à chaque fois.............( ° ; °) Actif et passif........heart

Par contre pour Naoko ça ne devrait pas marcher en tir d'assaut car au depart de mon action  si je suis en LOS....

Joueur 1156
Joueur 1156's picture

quazard wrote:

Par contre pour Naoko ça ne devrait pas marcher en tir d'assaut car au depart de mon action  si je suis en LOS....

Tout à fait. Si Naoko "crache d'assaut", alors ça surprise pas. Par contre derrière si tu recharges avec quelqu'un d'autre : blind, surprised, et outnumbered...

quazard
quazard's picture

+ Peur !!!! Vraiment du mal à me passer de cette figurine. Et beaucoup de mal à rentabiliser mes Shisai...

Camthalion
Last seen: 1 year 1 month ago

Merci pour le poste, j'avais pas capté les subtilités avec ces deux figurines (notamment Yatsumata), ça va beaucoup m'aider!

Pour les shisais, à l'utilisation, je les trouve assez faibles, excepté la dernière qui réhausse le niveau. J'ai pas mal essayé de les jouer ensemble, mais ça manque vraiment d'un truc pour ne pas les préférer aux gros thons. Mais c'est un autre débat!

Malhorme
Malhorme's picture

Pour te donner une idee, dimanche sur 3 parties, Yatsumata a one shoot trapeng, kato, Mo, un kairai, et a resisté 3 tours au milieu de 2 ashi et hagané (avec du support il est vrai)

Potentiellement 4 des, indomitable, tougness, split attack, c'est juste enorme!
Ce n'est pas un tueur comme Matsunagi, mais si tu veux un bunker.....

quazard
quazard's picture

Par contre attention au placement avec ce gros socle et au tir car la taille c'est du +2. Mais si on le joue avec Naoko on peut blind les geneurs. Poir les Shisais j'ai essayé d'en jouer deux mais tu te retrouve souvent en manque de cogneur ou de nombre pour les ZC. Alorz je ne joue principalement que Satsuki poir filer des ki et potentiellement booster le poison sur une fig avec 2/2.

Malhorme
Malhorme's picture

Un dernier truc avec Naoko. Les jetons Blind se stackent!
Donc si tour 2 tu peux coller deux jetons a ikiryo ou matsu, tu as la paix jusqu'au tour 4!

Joueur 1156
Joueur 1156's picture

Malhorme wrote:

Un dernier truc avec Naoko. Les jetons Blind se stackent! Donc si tour 2 tu peux coller deux jetons a ikiryo ou matsu, tu as la paix jusqu'au tour 4!

Gaffe au soigneur qui enlève les jetons ;- )

@Quazard : c'est que -1 de difficultée la taille "large" :)

Camthalion

J'ai beaucoup de mal à la jouer la Naoko moi....elle part très très vite hélas...

Par contre pour Yatsumata, j'avais compris que c'était 1/tour à la base...mais 1 fois à chaque activation, y compris adverse...c'est plus bourrin, c'est un must have là! Il y a pas de réponse officieuse?

mzi
mzi's picture
Last seen: 2 years 2 weeks ago

Moi j'avais compris que sauf précision contraire "Une fois par activation" signifie "Une fois par activation de ce combattant". Ce n'est pas clair, en effet.

Camthalion

Y'a t-il eu une décision concernant Yatsumata (son pourvoir marche t-il sur les activation adverses)?

J'ai beau éplucher, j'ai rien vu de neuf, mais quelque chose m'a peut être échappé.

biby063
biby063's picture
Last seen: 6 months 3 weeks ago

"At the start of a melee exchange." Je ne voit pas  pourquoi on ne  pourrait pas le faire  lors des activations adverse.

Sinon j'aurai une question sur le poison; A la fin de la phase, on enléve le plus gros  marqueur qui fait des dégats, on assemble les tripletes de marqueurs, et les autres? Ils disparaissent  ou on les laissent?

Autre question  sur le sang d'orochi. Je ne comprend pas trop a quoi sert l'utilisation des 3sang ( 2marqueurs 1)

maldoror42
maldoror42's picture
Last seen: 1 week 3 days ago

Pour Yatsumata, je suis plus réservé étant donné l'information "once per activation, at the start...". En effet, je dirais plutôt que c'est seulement à chaque activation par le joueur actif donc pas quand elle se défend...Dans le bouquin de règles, on nous dit bien par exemple qu'une figurine ayant participé à un échange en mêlée voit sa Condition empirer même si elle n'était pas la figurine active.

Pour le sang d'orochi et le poison:

- si tu as 3 points de SDO, tu peux choisir de les répartir entre 3 combattants avec chacun poison (1/1) ou un seul  avec poison (2/1 soit un marqueur de valeur 2).

- pour la phase finale et le poison, on laisse les marqueurs inutilisés avec ou sans triplette. Exemple: une cible reçoit deux marqueurs de poison 1. A la fin elle prend son point de dégât et il lui reste 1 marqueur de valeur 1. De même, la cible à un marqueur poison 3, deux marqueurs de poison 2 et trois marqueur 1, à la fin on retire le marqueur 3, on garde les deux marqueurs 2 auquel on ajoute un nouveau marqueur 2 et il reste encore un marqueur 1. Cela traduit la force du poison qui se propage dans le corps de la victime et la saturation du venin (je pense..). Le feu fonctionne pareil.

Maldoror42

PS si vous avez un joueur ito, j'aimerais avoir son avis le cas échéant sur hitoshi et naoko que j'ai pas trouvé transcendant en jeu.

yenohoney